Selon la Loi de la Nature, cette Loi que Dieu a prescrite à tous les hommes : et en conséquence de mon dévouement à soigner les malades par l’application de cette loi, je promets et jure de respecter, au meilleur de mes capacités et de mon bon jugement, le serment suivant :
Je respecterai et mettrai en pratique chaque règle reconnue de conduite professionnelle relative à ma profession, mon patient, mon collègue, et moi-même.
Je garderai un esprit ouvert concernant le progrès de ma profession, à condition que ces progrès soient confinés aux limites de la Science, de la Philosophie, et de l’Art ostéopathique.
Je servirai mon patient au meilleur de mes capacités, n’enfreignant ni ses confidences ou sa dignité, et dans mes relations avec des patients je n’enfreindrai pas ce qui est moral et exact.
J’améliorerai mes connaissances et ma compétence, et je serai ferme dans mon engagement à défendre la responsabilité que le titre d’ostéopathe symbolise et impose.
Je m’engage, à tout ceci, , sachant que ces idéaux sont prescrits par les principes de la Raison.
– Sylvain Desforges, ostéopathe
Cet article Le serment de l'ostéopathe est apparu en premier sur Dr Sylvain Desforges ostéopathe Laval Lachenaie Terrebonne.